Argentconseil

L'investissement et les solutions pour bien investir

On distingue plusieurs investissements, tous distincts, et qui en premier lieu peuvent être classés de deux manières, les investissements à risque, et sans risque.

Les placements à risque sont basés des éléments fluctuants reliés par exemple à la bourse, soit sur des startups qui ne pourraient pas rendre les fonds, au cas où il y aurait faillite. Ce sont des actions et surtout des devoirs.

Quant au placement sans risque, on pourrait être assuré par des alternatives de sécurité grâce à des intérêts. Néanmoins, les rentabilités sont inférieures par rapport aux investissements à risque. Les secteurs d’investissements concernés sont la banque, l’immobilier, l’or, le domaine de la retraite, les assurances vie, et bien d’autres. Avec Patrick Piard, nous nous focaliserons sur l’investissement immobilier.

Pourquoi choisir de placer dans l’immobilier ?

Nous avons vu plus haut qu’investir dans l'immobilier est plus sûr pour parfaire ses revenus et disposer d’un patrimoine durable. Il est important de savoir que des éléments sont pris en compte avant d’investir dans l’immobilier locatif.

Actuellement, les Français sont en quête d’investissements sans risques et avantageux en parlant de rentabilité, dans le but de s’apprêter à leur retraite, mais aussi afin de transmettre un héritage à leurs descendants. De ce fait, faire des placements dans l'immobilier locatif paraît être une alternative tout à fait appropriée. Les difficultés attachées à la conjoncture affectent moins ce placement que certains domaines.

Un placement locatif dans l’immobilier permet de bénéficier des niches fiscales, notamment des défiscalisations, grâce à plusieurs régimes, par exemple, Censi-Bouvard, Malraux, Cosses, loi pinel ancien, etc.

En effet, choisissez le secteur d’investissement en fonctions de vos objectifs, votre situation fiscale, familiale. Certes, certaines sections vous semblent moins risquées que d'autres, il ne faut pas les détourner. Ils sont destinés à une cible plus limitative, disposée à prendre des risques. Qu’importe votre choix, n’investissez pas sur un marché qui n’est pas stable et il est préférable d’emprunter.

Vous avez envie d'exprimer votre marque, laissez un avis !