Argentconseil

​​​​​​​Les missions de l’expert-comptable

Un chef d’entreprise peut choisir de gérer lui-même sa comptabilité ou alors avoir recours aux services d’un expert-comptable. Toutefois en tant que chef d’entreprise il y a des avantages et aussi des désavantages à engager un expert-comptable. On va voir ensemble les avantages et les inconvénients.

Les avantages apportés par l'expert-comptable

Les avantages d’avoir un expert-comptable sont plus que nombreux. En effet le métier consiste à sécuriser la gestion de votre société, afin de vous éviter de commettre des erreurs ou de tomber dans des pièges. Il vous aide dans la réduction d’impôts et remplit toutes les déclarations fiscales. L’expert-comptable prépare votre bilan annuel et établit les fiches de paie de vos employés. Il vous fait bénéficier de son expérience et vous conseille à utiliser des méthodes qui lui ont réussi avec ses autres clients. Il diminue votre risque d’avoir des contrôles fiscaux en rassurant l’administration fiscale. Parmi les innombrables avantages qu’apporte l’expert comptable à Bordeaux, les chefs d’entreprises apprécie le plus la sécurité et le coup de pouce qui leurs sont donnés.

L'expert-comptable fait l'audit de votre gestion

En parallèle les chefs d’entreprise trouvent que l’expert-comptable ne les laisse pas faire ce qu’ils veulent. De ce fait s’ils souhaitent faire des fraudes un vrai expert-comptable ne l’acceptera pas. Le fait de devoir payer des honoraires les dérange quelque peu ; c’est d’ailleurs pour cela que certains chefs d’entreprise préfèrent s’occuper eux même de leur comptabilité. Il les oblige à respecter les délais pour la déclaration et leur impose une procédure qui peut ne pas convenir à tous. Ces inconvénients peuvent bien être considérés comme des avantages parce que vous serez à l’abri des pièges éventuels, vous serez tranquille et en même temps vous payez moins d’impôts. Il vous sera en effet difficile de vous passer d’un expert-comptable particulièrement sur le long terme sans commettre des erreurs car vous n’êtes pas professionnel dans la comptabilité.

Vous avez envie d'exprimer votre marque, laissez un avis !